Nos Partenaires

Les U19 Mérinos cartonnent face à Corbeil.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 



22 avril 2018 à Saint Martin de Crau
Stade des alpilles 15h00
Championnat de France U19 Nationaux
Arbitrage : M. Sassi Temps ensoleillé et chaud

Saint Martin XIII U19 74 / 10 A.S Corbeil XIII U19
(mt 26 /00)

Pour Saint Martin : 14 essais (Sorlut, 4,66,76 ; Robin, 8,55 ; Lledo, 15,61 ; Imbert, 24,48 ; Tanzi, 37 ; Filhol, 40 ; Martin, 41,71 ; Solente, 59) ; 9 transformations
Pour Corbeil: 2 essais(44, 69) ; 1 transformation

Saint Martin XIII U19 : Filhol, Robin, Aguera, Martin (cap), Luis Silva, Lledo, Garcia, Imbert, Letondor, Sayah, Sorlut, Solente, Tanzi

Pour leur premier match disputé dans des conditions climatiques estivales, les 13 mérinos U19 recevaient les Franciliens de Corbeil, lanterne rouge du championnat.
Une rencontre a priori à leur main puisque les Cravens tutoient la pôle position depuis quelques semaines et présentent un bilan flatteur de 7 victoires contre trois défaites au moment du coup d'envoi après avoir battu Marseille sur sa pelouse lors de la journée précédente sur le score non moins flatteur de 54 à 10.
Dès les premières minutes ils s'appliquent à conduire leurs chaînes de tenus jusqu'à leur terme et en faisant du jeu dans le camp de l'adversaire.
Cette application s'avère payante puisque deux essais sont inscrits dans les 10 premières minutes de jeu et les Spartiates de Corbeil se montrent incapables de tenir le ballon et d'occuper le camp provençal.
La chaleur semble peser sur les organismes et le rythme de la partie s'en ressent mais les Cravens ne manqueront pas d'aggraver le score avec régularité tandis qu'un joueur de Corbeil ayant réussi à échapper à la défense échappe le ballon en-avant sous les poteaux après avoir fait le plus dur. Le score à la pause (26-00) ne reflète donc pas tout à fait la résistance des visiteurs qui, sans disposer du même bagage technique, font néanmoins preuve de beaucoup de volonté pour contenir les assauts des mérinos.
La 2e mi-temps verra les Saint-Martinois accroître leur avantage au bénéfice de 8 nouveaux essais inscrits contre 2 pour l'équipe de Corbeil et les débats se clôtureront sur un score final sans appel de 74 à 10 en faveur des locaux, au sein desquels il convient de distinguer l'énorme prestation de Sorlut, auteur dimanche d'un hat-trick. Cette victoire permet aux U19 de Saint-Martin de se placer en bonne position pour le sprint final et d'envisager la première place au classement de la poule est en cas de victoire contre les catalans d'Ille/Têt lors de la dernière journée de la phase régulière le 6 mai prochain.
Mais ceci reste à venir et les jeunes Cravens se concentrent dès à présent sur la prochaine échéance, dimanche 29 avril à 16h30, avec un déplacement à Toulouse pour y disputer un quart de finale de la coupe de France U19 nationaux contre un adversaire qu'ils n'ont pas joué cette saison et qui vient d'écraser au tour précédent Réalmont, épouvantail de la poule Ouest.Cela promet une belle rencontre sur les bords de la Garonne.
Les U14 et U16 sont éliminés en quart de finale de leurs championnats respectifs: les U14 par le XIII Catalan et les U16 par Tonneins. Afin de terminer la saison sportive sur une note plus gaie, les U14 et U16 vont s'envoler dès samedi 28 pour l'Angleterre dans le cadre de l'échange annuel avec Stanningley. Lors de ce séjour, les staffs vont profiter de tirer les enseignements de la saison et définir les grandes lignes pour la future.
L'Ecole a disputé sa dernière journée du Challenge RJLP en déplacement à Barbentane. Seuls les U12 seront en compétition pendant les vacances, ils disputeront le chalenge Lacans à Lézignan le mardi 1er mai.
Coupe Dejean - St Martin disputera son quart le samedi 28 avril sur le terrin des Alpilles.
En pleine féria de la Crau, les Mérinos devront affronter la solide équipe du XIII Laurentin le samedi 28 à 15h sur le terrain des Alpilles. L'adversaire du jour est bien connu de St Martin XIII qui sait qu'il va falloir rester discipliné et appliqué pour passer le tour face aux rugueux catalans