Nos Partenaires

Pas de miracle pour nos U19

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

La marche était trop haute pour nos vaillants " U19 nationaux" qui affrontaient un sérieux prétendant au titre l'A.S.Carcassonne, "U19 Elite" ce samedi sut le terrain des Alpilles. Sans complexe les Mérinos attaquèrent la partie tambour battant mais le moindre ballon tombé fut exploité magnifiquement par des canaris très rapides et percutants. Après 2 essais en contre , St Martin vit son travail récompensé par un essai de son vaillant capitaine Hugo Ollagnier et transformé par Théo Letondor. Mais au fil des minutes St Martin s'épuise à défendre sur des ballons trop généreusement "donnés" à son adversaire qui se montre très efficace sur les relances. Vincent Martin replace les Mérinos dans la course après un essai sous les poteaux que transforme Théo. La mi temps est sifflée sur le score de 30 à 12 pour Carcassonne.

Après la pause, Carcassonne est à l'affut des moindres brèches de la défense st martinoises et continue de se montrer prolifique face à la lige de but des Mérinos. Hugo Ollagnier réagit pour St Martin avant de sortir sur blessure. Nathan Paverne rajoute 2 points d'un coup franc pour St Martin qui affiche 20 points au tableau final pour 60 à Carcassonne.

La différence de niveau (Carcassonne jouant en Elite) s'est fait cruellement sentir au niveau du rythme et surtout à la moindre exploitation des fautes de main. Dommage également que certains de nos joueurs ne soient pas trop solidaire ... Bravo à Hugo Ollagnier, Vicent Martin  , Diogo Silva Dos santos  , Theo Letondor, Quentin Filhol et  Mathias Martel pour leur engagement sans limite !

St Martin sort néanmoins la tête haute de cette compétition et ne doit pas rougir de la prestation avec ses purs produits mérinos dont la plupart officiaient en cadet l'an dernier.

Ecole de rugby - Tournoi du 2 avril à Perpignan.

Les protégés de Jean Paul Escapa se déplaçaient en terre catalane pour aller disputer le traditionnel tournoi Picamal organisé par le XIII Catalan le lundi de Pâques.

Malgré le lever tôt et le transport nos jeunes Mérinos ont fait honneur au maillot: les U6 ont disputé 6 matchs (3 victoires et 3 défaites), les U8 ont aligné 6 victoires sur 8 rencontres, les U10 affichent 2 victoires et un nul sur 8 matchs et les U12 avec 3 victoires et 2 nuls complètent brillamment le tableau des Mérinos.

Prochaines rencontres, le samedi 14 avril, à Cavaillon pour disputer le tournoi, sur une journée, Guy Vincent.

 Echos des vestiaires

Le prochain week end est blanc pour toutes les équipes Mérinos.

Les  U16 préparent leur quart de finale qui se jouera les 14 et 21 avril (U16), les U14 avant de disputer leur quart de finale le 21 avril, se déplaceront à Marseille, avec les U19 dans le cadre du championnat régional le dimanche 15 avril.

Les U19 se déplaceront , le 15 avril, à Marseille et espèrent récupérer tout leur monde face à un adversaire toujours coriace sur son herbe.

Les seniors voient leur infirmerie se vider peu à peu. Arnaud Andréani,  Matthieu Carrié, Alain Chauvet, Michel Escapa, Gautier Gérin, Jonathan Lombard, Benoit Massacrier vont pouvoir postuler pour le long déplacement à Tonneins du 15 avril, déterminant pour la suite des parties finales.